vos plantes pour éviter une infestation de parasites

Les pucerons

Qu’est-ce que les jardiniers redoutent le plus dans un jardin? les pucerons! Eh oui,  qu'il s'agisse de mouches vertes ou noires ou d'espèces spécifiques telles que les pucerons lanigères, ils ne sont pas seulement ennuyeux, mais peuvent également être dangereux pour les plantes. Ils sont porteurs de maladies, transportant des moisissures et d'autres afflictions autour de nos jardins. L'une des tâches les plus importantes pendant la saison de croissance est de vérifier les pointes des plantes, les coins dans les branches et sous les feuilles vous réaliserez soudainement que les nouveaux bourgeons ont des infestations entières.

 

Se débarrasser naturellement des insectes nuisibles

Il existe bien sûr, des insecticides pour vous aider et cela est très efficaces pour vous en débarrasser, mais peut avoir un effet sur d'autres insectes utiles à proximité. Vous pouvez les remplacer par des versions biologiques, disponibles dans les jardineries, ainsi que par celles développées pour les fruits et légumes (comme Bayer Provado Fruit & Veg). De petites quantités de pucerons peuvent être ramassées et écrasées, ou même arrosées.

Sinon, regardez la situation dans son ensemble et faites pousser des fleurs qui attirent les syrphes, les chrysopes et les coccinelles, car elles mangeront beaucoup de pucerons nuisibles dans votre jardin.

Catherine-Deco-Patio-Jardin

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter! Il nous fera plaisir de vous répondre.

Catherine, info@3gv.99e.myftpupload.com

Nous joindre par téléphone: 418-455-2259